Nouvelles mesures pour la cantine


Vendredi dernier, les adjoints et moi-même avons reçu la Directrice des écoles pour préparer la rentrée scolaire du lundi 2 novembre avec le souci de faire appliquer le nouveau protocole sanitaire scolaire.

Que ce soit à l’école maternelle ou à l’école élémentaire, les nouvelles directives ministérielles ne renforcent que légèrement les mesures sanitaires strictes déjà mises en place en amont des vacances de la Toussaint.

En parallèle, notre restaurant scolaire a retenu toute notre attention compte tenu du brassage des 180 élèves par jour qui viennent déjeuner sur le site.

Les murs du bâtiment n’étant pas extensibles et le repli à la salle des fêtes n’étant pas envisageable pour des raisons d’hygiènes et d’équipements inadaptés, une solution logique et pérenne a été trouvée.

Le dialogue constructif, entre les enseignants et les élus, a permis de résoudre certaines difficultés d’organisation notamment la plage horaire du midi qui a été élargie. Cette modification permet de répartir les 180 couverts journaliers sur 3 services au lieu des 2 auparavant. Ainsi l’effectif par service s’en trouve allégé, ce qui permet de respecter les distanciations et l’application stricte des gestes barrières préconisées par le protocole.

Nous remercions nos employés communaux qui, par leur disponibilité et leur adaptabilité, ont permis d’organiser, au pied levé, les nouvelles règles sanitaires imposées par le ministère.

                                                                          

 Michel Richomme Maire de Pont-Hébert

icon


nous trouver ?

loupe Cliquez ici
ico

Notre
agenda