Message de M. le maire Lucien Boëm concernant le COVID 19 aux habitants de la commune


Tout d’abord, une pensée pour tous les Pontois et les St-Pierrots qui traversent, comme tout le monde, des moments difficiles. Toute forme d’égoïsme mise à part, j’espère que la période que nous vivons sera surmontée sans drame chez nous tous.

Voici quelques nouvelles de la commune :

  • Secrétariat de mairie : le temps de travail a été aménagé et les horaires allégés. L’accueil est toujours fermé. Téléphone, mails et télétravail sont de mise.
  • Equipe technique : avec des aménagements (emploi du temps quelque peu réduit), le travail reprendra le jeudi 9 avril. Les consignes de précaution ont été rappelées aux agents. Les travaux de grande nécessité ont été ciblés. En premier lieu, les espaces verts (l’entreprise qui vient en appoint a commencé hier matin), l’entretien des cimetières et la propreté des espaces publics.
  • L’école : tous les bâtiments liés aux écoles sont aujourd’hui vides. Lorsque la fermeture a été prononcée par le gouvernement, nous avons accueilli deux enfants de soignants durant une semaine. Depuis, il n’y a plus de demandes.
  • Gel hydro-alcoolique : il nous reste quelques flacons…
  • Masques de protection : il est impossible d’avoir des masques normalisés. Quelques bonnes volontés sont en train d’en fabriquer, peut-être quelques centaines. Ils seront distribués aux employés municipaux et aux personnes vulnérables de la commune. Michel Richomme et Eric Groult gèrent cette opération.
  • La banque alimentaire : elle est maintenue. Michèle Lavarde et des élus volontaires, assurent ce service.
  • Le marché : les marchands ambulants qui, par définition, « déambulent » me posent problème… J’ai cependant demandé au Préfet une dérogation. S’il est consentant, la réouverture du marché pourrait avoir lieu le samedi 18.
  • La vie économique : de nombreux artisans et entreprises sont à l’arrêt. Seuls les services de première nécessité ont le droit de faire commerce. Un grand merci à celles et ceux qui nous aident à vivre par leur travail.

Protégez-vous, restez bien confinés,

Bien sincèrement,

L. BOËM

Le 9 avril 2020

icon


nous trouver ?

loupe Cliquez ici
ico

Notre
agenda