La commune de Pont-Hébert se mobilise pour la vaccination de tout le canton les 20 et 21 mars dans sa salle des fêtes.


Samedi 6 mars, un centre de vaccination avait déjà été mis en place dans la salle des fêtes de Pont-Hébert pour les habitants de plus de 75 ans. Michel Richomme, maire de Pont-Hébert et les élus, l’ensemble des services médicaux de Pont-Hébert ont participé activement à la réussite de cette première journée.

Le préfet de la Manche Gérard Gavory, son secrétaire général ainsi que le député se sont déplacés pour se rendre compte de la mise en place de ce centre et rendre visite aux vaccinés. “Le préfet m’a demandé qu’en tant que maire du chef-lieu de canton de mettre à nouveau en place un centre de vaccination pour toutes les personnes de plus de 75 ans de ces communes. Aussitôt dit, aussitôt fait. Toute mon équipe s’est remise à l’œuvre pour téléphoner aux maires (26 communes) pour qu’ils fassent la liste. Très réactifs, les retours se font à grande vitesse. 330 personnes vont être vaccinées avec le vaccin Pfizer. Les aînés se sentent bien démunis lorsqu’il s’agit de prendre des rendez-vous sur internet. Compte tenu des enjeux de santé publique attachés à cette campagne, il est normal que les communes participent au maximum à cette vaccination”, explique M. Richomme. 

4 tentes de vaccination

Quatre médecins seront présents : Dr Clément, Dr Launay, Dr Ghek, Dr de Cayron ainsi que 10 infirmières : Mmes Rose Renouf, Sonia Fournel, Sonia Denier d’Aprigny, Valérie Saint-Lô, Stéphanie Gires, Ghislaine Deméautis, Caroline Pinson, Stéphanie Marie, Aline Hurel, Angélique Godard et Brigitte Néel. Un élu par commune et quatre élus de Pont-Hébert seront présents tout le week-end et la vaccination se fera non-stop de 8 h à 18 h. Cette logistique importante sera de nouveau mise en place le 2 avril et les 17 et 18 avril pour la 2e injection.

icon


nous trouver ?

loupe Cliquez ici
ico

Notre
agenda